Faire connaître son site internet est une problématique partagée par de nombreuses entreprises. Un beau site internet rempli de contenus qualitatifs ne sert à rien si personne n’a l’occasion de le découvrir ! 

Heureusement, il existe une multitude de techniques qui permettent de gagner en popularité et ainsi de faire connaître son site internet auprès de sa cible.

Les techniques pour faire connaître son site internet

Référencement

Le référencement consiste à positionner les pages de son site internet pour qu’elles apparaissent en haut des résultats de recherche. Quand un internaute tape sur google une requête comme « meilleur restaurant Paris », le moteur de recherche lui retourne une liste de résultats qu’il considère comme la plus à même de répondre à ses besoins.

Pour positionner au mieux ses pages, il faut proposer un contenu de qualité en plus de renforcer sa popularité en récupérant des liens depuis d’autres sites internet.

En étant positionné sur les moteurs de recherche, un site obtient du trafic organique, c’est le trafic le plus qualitatif puisque l’intention de l’achat est marquée chez l’internaute : par exemple, un internaute qui tape la requête « acheter mixeur » est déjà mentalement prêt à acheter un mixeur pour sa cuisine, c’est donc beaucoup plus facile de convertir ce trafic.

Les réseaux sociaux

Difficile de faire l’impasse sur les réseaux sociaux en 2019. Avec plusieurs milliards d’utilisateurs, les plateformes comme Facebook, Instagram, Twitter regorgent d’opportunités pour se faire connaître sur la toile.

Pour réussir à créer une communauté sur ces plateformes, il faut produire du contenu qualitatif et surtout régulièrement ! En plus de cela, il ne faut pas hésiter à payer des campagnes publicitaires afin d’afficher d’augmenter l’audience de ses publications.

Avec un peu de chance, l’une de vos publications connaîtra un gros buzz !

Partenariat

Les partenariats sont aussi un excellent moyen de se faire connaître sur le web. Cela consiste à utiliser l’audience d’un autre site internet ou d’une autre personnel (par exemple un influencer).

Bien entendu, il va falloir dépenser un certain budget car rien n’est gratuit ! Les opérations d’influence marketing permettent à la fois de gagner en audience mais aussi en réputation.

Créer une chaine youtube

Créer une chaine youtube pour se faire connaître est incontestablement une bonne idée au vue du nombre de personnes qui utilisent cette plateforme vidéo tous les jours.

Youtube, c’est des milliards de vue chaque moi et surtout, c’est la possibilité de créer du contenu pour atteindre sa cible, et cela dans n’importe quel domaine !

Evidemment, il va falloir développer des compétences en matière de création de vidéo.

Faire une campagne de relation presse

C’est une étape que nous pensons essentielle. Si vous avez le budget requis, vous pouvez entamer une campagne de relation presse qui vise à diffuser votre marque via des médias locaux ou nationaux.

Cette stratégie a plusieurs avantages : cela renforce la visibilité, cela peut amener du trafic et surtout cela contribue à améliorer le référencement.

Catégories : Entreprendre

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *